Nouvelle vision de la lumière Oyalight devient Thomas Watt

26/07/2018

Sous l’impulsion de l’entrepreneur Christophe Février, chef d’entreprises et véritable ambassadeur de l’excellence industrielle française,la société GEO PLC rachète Oya Light en juin 2017, qui devient Thomas Watt Lighting Pro.

Par cette acquisition, GEO PLC, leader français de la transition énergétique depuis 2008 et marque emblématique du groupe industriel Les Manufactures Fevrier, enrichit son offre à destination des professionnels des secteurs industriels et tertiaires, et confirme ainsi les ambitions du groupe dans les solutions digitales innovantes et financées.

« L’acquisition d’Oya Light permet d’étendre immédiatement l’offre Lighting du groupe Les Manufactures Fevrier et de renforcer notre savoir-faire dans l’accompagnement de nos clients industriels et tertiaires », explique Christophe Février, président du groupe.

Dans cette dynamique, les équipes ont choisi de faire évoluer le logo et l’identité visuelle en hommage à deux génies, tous deux parmi les 100 personnes les plus influentes de l’histoire : Thomas Alva Edison, pionnier de l'électricité, fabuleux ingénieur, inventeur aux 1000 brevets et industriel américain, et James Watt, ingénieur écossais dont les améliorations sur la machine à vapeur furent une des étapes clé dans la révolution industrielle.

En prenant appui sur l'expérience des équipes historiques d’OyaLight, Thomas Watt Lighting Pro s’inscrit dans une stratégie de cohérence de groupe.

Le nouveau logo épuré et efficace témoigne des actions que les équipes ont d’ores et déjà engagées pour imaginer et concevoir des solutions luminaires Leds toujours plus innovantes et adaptées aux besoins spécifiques des secteurs industriels et tertiaires.

Le développement des luminaires connectés, intégrant de l’Intelligence Artificielle, permettra de proposer aux utilisateurs davantage de services autour du « Smart Lighting », tels que le comptage ou encore les flux de personnes dans les lieux éclairés.

L’amélioration du confort visuel, en fonction des environnements, des fonctions et des tâches spécifiques à accomplir, reste au cœur des préoccupations du département de R&D, pour une qualité de vie au travail toujours optimisée.

Conjuguer performance énergétique et optimisation des coûts pour les professionnels

Thomas Watt Lighting Pro accompagne les clients des secteurs industriels et tertiaires de la réflexion autour d’un projet d’éclairage sur mesure jusqu’à sa mise en lumière sur site. Les équipes assurent l’étude photométrique, la prescription et la fourniture des luminaires adaptés à l’environnement de travail.

Sa principale mission est de proposer à ses clients, des installations ultra performantes d’un point de vue énergétique,  et pensées pour délivrer le meilleur rapport qualité/prix.

Quelques références : Ministère de l’Agriculture et des Forêts, Banques Populaires de l’Ouest, Aéroports de Paris, SOJASUN, Groupe LE DUFF, THALES, COOPER Standard France et de nombreux industriels dans les secteurs agroalimentaires, automobiles et électroniques.