Qualité, Santé, Sécurité au travail

19/07/2018

Qualité, Santé, Sécurité au travail

Le confort de lumière, un gain de productivité

 

Aujourd'hui, la vie au travail occupe une grande partie de nos journées et les cadences ne cessent d'augmenter au rythme de l'évolution technologique et des attentes clients.

Afin d'éviter l'accroissement du stress et des tensions au sein de l'entreprise, il apparaît qu’un meilleur éclairage des espaces de travail influe directement sur la santé physique et émotionnelle de vos employés. En effet, le niveau d'éclairement et la qualité de lumière agissent sur le confort ressenti et par conséquent, améliore le sentiment de « bien-être ». Adaptés de manière spécifique à votre environnement (éclairages industriels ou de bureaux), ils favorisent les performances, la concentration, l'efficacité et la productivité.

De nombreuses entreprises se préoccupent peu du confort lumineux de leurs travailleurs. Des études démontrent pourtant qu'un meilleur éclairage dans les bureaux entraine un gain de productivité d'environ un pour cent. La seule mesure à prendre pour cela est d'investir dans un meilleur éclairage.

Par exemple, en open space, dans un entrepôt ou un site industriel, l’éclairage naturel doit être largement privilégié. L’éclairage artificiel, quant à lui, doit comporter des systèmes de variateur d’intensité réglables individuellement. C’est notamment le cas de toutes les solutions Thomas Watt Lighting Pro. Cet avantage contribue à améliorer sensiblement la concentration des travailleurs, entraînant un effet bénéfique en termes de productivité.

Un collaborateur qui se sent bien est un collaborateur qui travaille mieux !