L’étude photométrique dans l'industrie

L’analyse et l’étude photométriques sont des préalables nécessaires à la performance photométrique d’une installation. Il s’agit avant tout de mesurer le rayonnement lumineux tel qu'il est ressenti par la vision humaine, et, ainsi, évaluer au mieux l'étude quantitative de la transmission de ce rayonnement, répondant aux besoins des utilisateurs ou de leurs prescripteurs.

Soumise aux exigences définies par les différentes normes et recommandations de votre secteur industriel, l’étude photométrique Thomas Watt Lighting Pro propose de mesurer la luminance ou l’éclairement en continu sur une zone et une période données, afin d’obtenir une analyse globale et détaillée des performances photométriques selon la méthodologie définie par la norme de votre industrie.

Une lumière adaptée pour chaque zone de travail

Pour garantir un éclairage LED industriel de haute performance, l’étude photométrique et son analyse permet de définir une lumière adaptée à chaque zone de travail tout en estimant le niveau d’efficacité énergétique des luminaires, leur qualité de la lumière et le type d’installation adéquat.

Dans cet objectif, nos équipes étudient la puissance des rayonnements électromagnétiques, en attribuant la puissance de chaque longueur d'onde à un coefficient d'efficacité lumineuse spectrale qui reflète statistiquement la sensation lumineuse humaine. Nos appareils de mesure de grandeurs photométriques sont munis de filtres optiques qui effectuent cette évaluation au lux près.

Que ce soit dans les zones de production, les espaces de stockage et/ou de chargement, les espaces de bureaux ou encore les espaces d’accueil, un éclairage performant est gage d’économies, d’efficacité, de productivité et de sécurité.

Une étude détaillée 

 

L’étude photométrique comprend différents niveaux d’informations :

 

- les données de mesures de luminance (valeurs mesurées, valeurs moyennes, uniformité générale et longitudinale),

- les données de mesures d’éclairement horizontal (valeurs mesurées, valeurs moyennes, uniformité générale),

- les données permettant d’identifier les zones sur-éclairées, potentiellement source d’économie d’énergie et les zones sous-éclairées, pour lesquelles des améliorations seraient nécessaires

Contactez nos équipes pour un diagnostic sur mesure de vos besoins en luminaires LED industriels.