Confort lumière

Qualité de lumière et qualité de vie au travail

Depuis 2012, la start-up Oya Light devenue Thomas Watt Lighting Pro, propose à ses clients de l'industrie et du tertiaire des installations performantes en termes énergétiques tout en recherchant le meilleur rapport qualité/prix pour le projet et son exploitation.

Flexibilité, attractivité et réactivité

Thomas Watt Lighting Pro innove dans le secteur industriel en présentant des solutions luminaires LED innovantes adaptées aux besoins techniques et esthétiques actuels.


Ces nouveaux apports d'éclairage « triple action » agissent sur :

  • La réduction de la consommation énergétique (primordiale pour les usines en trois-huit)
  • L'amélioration du confort visuel et du même coup, l'amélioration de la qualité de vie des salariés
  • Une garantie d'éclairage de 7 à 10 ans, contre 5 ans chez ses concurrents.

Constitué d'un bureau d'études d'une dizaine d'ingénieurs éclairagistes, mécaniciens et électroniciens, Thomas Watt Lighting Pro maîtrise l'ensemble de la chaîne de production, ce qui lui permet d'être à la fois réactif et compétitif. Son credo est de proposer la recherche d’économie et d’optimisation d’énergie, de design ou de personnalisation, de confort lumineux, ou de haute technologie (lifi, data) la plus adaptée aux besoins du client.

 

Secteur industriel : une étude personnalisée et unique à chaque entreprise

En milieu industriel, les éclairages doivent être robustes, économes en énergie et performants pour garantir un niveau de confort optimum aux utilisateurs et limiter les risques d’éblouissement. C'est pourquoi grâce à sa gamme standard, le bureau d'étude peut répondre à toutes les demandes (hauteur, emplacement...) et surtout offrir une solution sur-mesure adaptée aux besoins de l'entreprise.

Si d'ordinaire, les industriels ont pour habitude d'effectuer un remplacement un pour un, une des solutions de Thomas Watt Lighting Pro consiste à remplacer 7 luminaires sur 10 en les positionnant mieux et à réaliser une économie d'énergie en remplaçant les anciens néons par des LED.

Pour rechercher la prescription et la fourniture des luminaires adaptés aux besoins des entreprises et des usines, une étude photométrique est réalisée sur place par un des ingénieurs éclairagistes de Thomas Watt Lighting Pro. Après le relevé, une restitution est faite en 3 à 5 jours. Le client peut alors analyser cette prescription et calculer son retour sur investissement.

 

Recherche et innovation au service des entreprises

Grâce à son savoir-faire reconnu et puisque chaque entreprise est unique, Thomas Watt Lighting Pro accompagne ses clients depuis le début du projet d’éclairage jusqu’à la mise en lumière. Sa gamme de luminaires sur mesure améliore ainsi la qualité de vie au travail et assure un confort visuel pour les salariés.

Thomas Watt Lighting Pro vise ainsi la qualité optimale avec un LED qui améliore le niveau d'éclairement. D'un niveau de qualité IRC97 (soit un Indice de Rendu de Couleur équivalent à la lumière du jour), cette solution unique est idéale pour les zones où la restitution des couleurs doit être parfaite ou pour les zones de contrôle visuel.

Autre solution innovante : la solution d'éclairage connectée qui permet une plus grande optimisation de la consommation d'énergie ; grâce à un algorithme qui va indiquer quels sont les besoins réels en éclairage.

 

Une éclairage haut de gamme pour le secteur tertiaire

En milieu tertiaire, les solutions d’éclairage plat et design aux performances optiques haut de gamme de Thomas Watt Lighting Pro s’adaptent à tous les types de plafond, qu’il s’agisse d’établissements médicaux, bâtiments publics, bureaux, écoles, ateliers, espaces commerciaux et ludiques. Avec ses dalles entièrement démontables et personnalisables en termes de couleurs ou d'intensité, l’entreprise compte parmi ses clients le Ministère de l’Agriculture et des Forêts, les Banques Populaires de l’Ouest pour la partie tertiaire ; les Aéroports de Paris, l’entreprise Sojasun, Le groupe Le Duff, Thalès, Cooper Standard France et de nombreux industriels dans les secteurs agroalimentaires, automobiles et électroniques.