Fabrication française en Entreprise adaptée

Thomas Watt Lighting Pro fabrique ses luminaires LED en partenariat avec Bretagne Ateliers.

Bretagne Ateliers est une des plus grandes Entreprises Adaptées industrielles Françaises. Egalement dotée de deux Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), l’entreprise est un acteur de français de référence , certifié ISO 9001, EN 9100 et EN 15085-2.

Bretagne Ateliers en chiffres

  • Plus de 40 ans d’expérience en sous-traitance, notamment dans l’automobile
  • 560 salariés dont 400Travailleurs Handicapés
  • 3 unités de production sur 25 500 m²
  • CA 2017, 19 millions deuros
  • Entreprise de l’économie sociale et solidaire, reconnue d’intérêt général
  • Certifiée ISO 9001, EN 9100 et EN 15085-2, évaluée selon l’ISO 26 000 au niveau «confirmé».
  • Savoir-faire industriels : intégrateur ensemblier, montage industriel, câblage, métallerie, usinage, intégration multi-technologies, logistique, reconstruction d’équipements pneumatiques, hydrauliques, électriques …
  • Savoir-faire tertiaires : dématérialisation, numérisation de documents, extraction de données (LAD/RAD), vidéo-codage, reprographie, façonnage, mise sous pli.

Bretagne Ateliers, un partenaire social et sociétal pour Thomas Watt Lighting Pro

En 43 ans d’existence, Bretagne Ateliers a permis à plus de 2900 salariés de retrouver la confiance nécessaire à un nouveau départ, prouvant ainsi qu’il est toujours possible d’adapter l’entreprise à l’homme.

Le management social fondé sur l’écoute, l’accompagnement individuel et collaboratif de Bretagne Ateliers est très largement basé sur l’implication des salariés et permet de donner du sens au travail.

Mettre en avant l’homme dans l’entreprise fait partie des valeurs de Thomas watt Lighting Pro et du groupe Les Manufactures Février, et nous sommes particulièrement heureux de contribuer à offrir un emploi en entreprise à des personnes en situation de handicap dont le travail répond en tout point à nos attentes de qualité et d’excellence.